Arrivée

24 / Juin

Départ

26 / Juin

Adultes

Au sud de la France, au coeur des Cévennes le Château du Rey vous accueille en toute simplicité dans un cadre idyllique datant du 13ème siècle.



                                                                                                


Situé aux portes des Cévennes dans un cadre exceptionnel. L’hôtel Château du Rey vous accueille dans son Château du 13e siècle, nous vous proposons des chambres spacieuses et confortables avec leur salle de bain dans les tours et leur décoration dans le style du château. Vous trouverez son parc verdoyant de 2 hectares en bordure de rivière aménagé pour une petite promenade en couple ou en famille dans lequel se trouve une piscine qui vous permettra de vous détendre et de profiter pleinement du soleil. De plus, l'ancienne bergerie du château aménagée en restaurant avec sa grande terrasse ouverte sur le parc vous permettra de déguster des cocktails maison et des plats aux produits de région dans une atmosphère d’autrefois.

Il vous suffira de vous laisser porter par le charme du lieu et l’accueil chaleureux de l’hôte, un véritable moment de détente. Nous ferons de votre séjour un souvenir inoubliable.

Un lieu unique



Depuis le 13e Siècle, je veille du haut de mes tours sur le pays viganais au cœur des Cévennes languedociennes. Autrefois forteresse, aujourd’hui hôtellerie de tradition, je garde l’âme d’une demeure familiale, je suis LE CHATEAU DU REY. Restauré au 19e siècle par Viollet-le-Duc, garant d’un art de vivre, je berce votre sommeil dans un parc séculaire à l’orée de la forêt.



  • Nos chambres




    Lorem ipsum dolor sit amet, eos diam intellegat interesset te, vivendo intellegam sea no. Ceteros molestiae gubergren has no. Sed ei placerat tractatos. Quo vidisse eruditi vocibus at, movet veniam vituperata vim eu, mea iusto feugait at. Nam no ferri animal regione, errem dictas perfecto vix in. Lorem ipsum dolor sit amet, ullum consul commune et duo. Te insolens corrumpit mea. Id vel quem lucilius.  Nam no ferri animal regione, errem dictas perfecto vix in. Lorem ipsum dolor sit amet, ullum consul commune et duo. Te insolens corrumpit mea. Id vel quem lucilius.

Histoire du lieu



J’ai été construit dès le plus haut Moyen Ages, pour tenir la route romaine des Ruthènes (Peuple Slave de l’Est) de Nîmes à Rodez.

Comme il fallait défendre la vallée cévenole contre les envahisseurs, un pont levis à péage (Perçu par la seigneurie du Rey) a été créé sur la rivière de l’Arboux.

Mon fief protestant était très petit, Le seigneur vivait de la culture du blé, d’orge, de sarrasin, d’oliviers et de vers à soie.

Je suis resté dans la famille de tout temps.

Après avoir été brûlé sous la révolution Française, j’ai été profondément remodelé et reconstruit par l’architecte Violet le Duc au 19e siècle (1848).
En 1967 j’ai finalement été aménagé en hôtel, et ma bergerie en restaurant, aujourd’hui appelé « L’Abeuradou », ce qui signifie en cévenole « L’Abreuvoir »

Découvrez les chambres du château



Restaurant



Salle de Petit-déjeuner

Salle de P-Déjeuner



Parlez de votre hôtel



NOTRE ÉTABLISSEMENT RESTE OUVERT DU 1 AVRIL 2021 JUSQU'AU 1 JANVIER 2022. POUR PLUS D'INFORMATION VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER AU +33 06 48 07 48 09 OU HOTEL.CHATEAUDUREY@GMAIL.COM